FAQ - Foire aux questions

  • FAQ - CommandesCommandes

    • Où trouver ma facture ?

      La facture correspondant à votre commande vous a été envoyée par e-mail le lendemain de l'expédition de votre commande.

      Si vous ne l'avez pas reçue, vous pouvez demander un duplicata directement depuis votre commande.

      Pour cela, à partir votre espace client , dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Commandes" (Accès direct). Choisissez ensuite la commande pour laquelle vous souhaitez un duplicata.

      FAQ - Commande - Où trouver ma facture

      Une fois sur la commande, sous le récapitulatif, cliquez sur le bouton "Nous contacter". Dans le sujet, choisissez "Facture", laissez-nous un message, puis envoyez votre demande. Nous vous répondrons rapidement.

      FAQ - Commande - Où trouver ma facture
  • FAQ - CompteCompte

    • Comment créer un compte ?

      Vous avez 2 façons de créer un compte client :

      1. Via la page "Mon compte"
      2. Via la validation d'une commande

      1. Via la page "Mon compte"

      Depuis la page d'accueil, cliquez sur l'icône

      FAQ - Compte - Comment créer un compte
      Accueil

      Sur la page "Mon compte", renseigner les champs de la partie "S'inscrire", puis validez à l'aide du bouton "S'inscrire".

      FAQ - Compte - Comment créer un compte
      Mon compte

      2. Via la validation d'une commande

      Depuis n'importe quelle page, cliquez sur l'icône puis "Voir le panier".

      FAQ - Compte - Comment créer un compte / Devis - Comment créer un devis
      FAQ - Compte - Comment créer un compte / Devis - Comment créer un devis

      Vérifiez, modifiez, complétez votre panier, ajoutez un code promotionnel si vous en avez un, puis cliquez sur "Valider la commande".


      Sur la page de validation de commande, renseignez les détails de facturation et de livraison. Passez eu processus de paiement de votre commande puis validez.

      Votre compte est alors créé !

      FAQ - Compte - Comment créer un compte
      Validation de commande
    • Comment modifier mon mot de passe ?

      Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Profil".
      Accès direct

      FAQ - Compte - Comment modifier mon mot de passe
    • Comment supprimer mon compte ?

      Nous sommes navrés d'apprendre que vous souhaitez supprimer votre compte de notre site.

      La demande doit être effectuée via notre formulaire de contact, en indiquant bien votre n° de client (disponible sur en haut à gauche de la page "Mon Compte") et en sélectionnant le sujet "Autre".

    • J’ai perdu mon identifiant, comment faire pour me connecter ?

      Essayez de vous identifier avec votre adresse e-mail. Si ça ne fonctionne pas, nous serons ravis de vous aider au 03 86 35 90 28 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

    • J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

      Pour récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur la page "Mon compte" , puis cliquer sur "Mot de passe perdu" dans la partie "Connexion".

      Accès direct

      FAQ - Compte - J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer
    • Où trouver mon numéro de client ?

      Pour trouver votre numéro client, rendez-vous sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, votre numéro de client apparaît à côté du logo Aprocom.

      FAQ - Compte - Où trouver mon numéro de client
  • FAQ - DevisDevis

    • Comment créer un devis ?

      Vous avez 2 façons de créer un devis :

      1. Via la page "Demander un devis"
      2. Via le panier

      1. Via la page "Demander un devis"

      Pour ajouter un produit dans un devis, cliquez sur l'icône (visible sur la liste de tous les produits) ou le bouton "Ajouter au devis" (visible sur la page du produit ou sur l'aperçu rapide).

      Une fois que tous les produits souhaités ont été ajoutés dans le devis, cliquez sur l'icône puis "Voir le devis".

      FAQ - Devis - Comment créer un devis
      FAQ - Devis - Comment créer un devis

      Renseignez vos coordonnées ainsi que l'adresse de facturation et de livraison. Une fois terminé, cliquez sur "Envoyer".

      FAQ - Devis - Comment créer un devis
      Demander un devis

      2. Via le panier

      Depuis n'importe quelle page, cliquez sur l'icône puis "Voir le panier".

      FAQ - Compte - Comment créer un compte / Devis - Comment créer un devis
      FAQ - Compte - Comment créer un compte / Devis - Comment créer un devis

      Vérifiez que tous les produits pour lesquels vous souhaitez un devis sont présents. Cliquez sur le bouton "Demander un devis".

      FAQ - Devis - Comment créer un devis

      Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez renseigner vos coordonnées, ainsi que les adresses de facturation et de livraison, puis cliquez sur "Envoyer".

      FAQ - Devis - Comment créer un devis
    • Comment retrouver un devis ?

      Vos devis sont disponibles sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Devis".

      Accès direct

      FAQ - Devis - Comment retrouver un devis
    • Comment transformer un devis en commande ?

      Vous avez 3 façons d'accepter un devis :

      1. Via l'e-mail que vous avez reçu
      2. Via le pdf en pièce jointe dans l'e-mail que vous avez reçu
      3. Via votre espace client

      1. Via l'e-mail reçu

      Ouvrez l'e-mail intitulé "Votre devis Aprocom", puis cliquez sur "Acceptez".

      FAQ - Devis - Comment transformer un devis en commande

      2. Via la pièce jointe dans l'e-mail reçu

      Ouvrez la pièce jointe (pdf) qui se trouve dans l'e-mail reçu intitulé "Votre devis Aprocom". Cliquez ensuite sur le bouton vert "Accepter".

      FAQ - Devis - Comment transformer un devis en commande

      3. Via l'espace client

      Depuis votre espace client , dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Devis" (accès direct). Choisissez ensuite le devis que vous souhaitez accepter.

      FAQ - Devis - Comment transformer un devis en commande

      Une fois sur le devis, cliquez sur le bouton vert "Accepter".

      FAQ - Devis - Comment transformer un devis en commande
  • FAQ - LivraisonLivraison

    • Comment ajouter une nouvelle adresse de livraison ?

      Pour ajouter une adresse de livraison, rendez-vous sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Adresses".

      Accès direct

      Cliquez ensuite sur le bouton "Nouvelle adresse de livraison" pour ajouter une adresse de livraison.
      La démarche est identique pour les adresses de facturation.

      FAQ - Livraison - Comment ajouter une nouvelle adresse de livraison
    • Comment modifier mon adresse de livraison par défaut ?

      Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Adresses".

      Accès direct

      Si l'adresse à mettre par défaut figure dans le carnet d'adresses, cliquez sur "Rendre primaire" en face de l'adresse en question. Sinon, cliquez sur "Modifier" au niveau l'adresse de livraison par défaut.
      La démarche est identique pour l'adresse de facturation.

      FAQ - Livraison - Comment modifier mon adresse de livraison par défaut
    • Quels sont les coûts de livraison ?

      Les frais de livraison varient en fonction du lieu de livraison et du poids de la commande. Ils sont calculés dans la panier, au moment de la saisie de l'adresse de livraison.

      Pour les livraisons à destination de la Corse, nous consulter pour le calcul du montant des suppléments de coûts de transport via le formulaire de contact.

      Tous nos tarifs de transport sont disponibles sur simple demande à notre service commercial.

  • FAQ - Moyen de paiementMoyen de paiement

    • Comment ajouter ou supprimer un moyen de paiement ?

      Pour ajouter, supprimer ou modifier un moyen de paiement (carte bancaire), rendez-vous sur votre espace client . Dans le menu latéral situé à gauche, sélectionnez la rubrique "Moyens de paiement".

      Accès direct

      Vous pouvez  :

      • Ajouter une nouvelle carte bancaire
      • Supprimer une carte bancaire déjà enregistrée
      • Mettre une carte bancaire par défaut pour vos futurs paiements
      FAQ - Moyens de paiement - Comment ajouter ou supprimer un moyen de paiement

      Vous pouvez également ajouter une carte bancaire directement depuis la validation de la commande.

      Pour cela, après le récapitulatif de la commande, choisissiez le moyen de paiement "Carte".
      Si vous avez déjà une ou plusieurs cartes bancaires d'utiliser, cliquez sur "Utiliser un nouveau moyen de paiement", sinon renseignez directement votre numéro de carte, la date d'expiration, ainsi que le cryptogramme visuel, puis cochez la case "Enregistrer les informations de paiement sur mon compte pour de futurs achats".

      FAQ - Moyens de paiement - Comment ajouter ou supprimer un moyen de paiement
    • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

      Nos méthodes de paiement s'adaptent à toutes les situations :

      Vous êtes un particulier

      Le paiement s'effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) ou PayPal.

      Vous êtes une collectivité, une entreprise ou un artisan

      Le paiement s'effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard), PayPal ou virement bancaire.

      Le choix du moyen de paiement s'effectue lors de la validation de votre commande.

  • FAQ - RetourRetour

    • Comment retourner un produit ?

      Si, lors de la réception de votre commande, vous constatez que la livraison n'est pas conforme, il convient de nous faire une déclaration via le formulaire de contact.
      Notre équipe est également à votre écoute au 03 86 35 90 28 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).


      Après avoir sélectionné le sujet "Besoin d'aide sur une commande", choisissez le motif "J'ai reçu une livraison non conforme", puis entrez votre numéro de commande. Si vous le pouvez, joignez-nous tout document ou photo qui serait utile à votre demande.

      FAQ - Commande - Comment retourner un produit

      Une fois la demande réceptionnée, et après vérification de votre déclaration, nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous informer des différentes possibilités (échange, remboursement, ...)

      En cas de non-conformité, les frais de retour sont à la charge d'APROCOM.

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Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

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